Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter le shooting de la nouvelle collection de bijoux réalisée pour Amélie, créatrice chez La Menteuse et exposant sur l’un des ateliers collectifs d’artisanat de Saint Etienne : l’Atelier du Coin.

Travailler avec d’autres indépendants, c’est vraiment un morceau de mon activité que j’adore, parce que nos métiers c’est nos bébés, qu’on a souvent les mêmes problématiques, les mêmes doutes, mais aussi les mêmes énergies, la même volonté à les faire grandir. Bref il y a un réel dynamisme un échange d’expérience et d’univers et un esprit très good vibes qui animent ces rencontres et je trouve ça extrêmement inspirant autant d’un point de vue entrepreneurial qu’humain.

Pour en revenir à la photographie, lorsque vous avez votre produit super cool qui ne demande qu’a être visible et mis en valeur deux possibilités s’offrent à vous :

      • Le pack-shot, qui est souvent réalisé sur fond et/ou en studio dans le but de représenter et décrire le produit. Il s’agit souvent de photos type catalogue où l’attention du shooting est de respecter les caractéristiques du produit (couleurs, volumes, détails..).
      • Le shooting collection ou d’inspiration met en scène le produit dans une ambiance, une identité visuelle. Souvent publiées sur les réseaux sociaux ou le site internet, ces photos promotionnelles présentent à la fois le produit et leur marque. Le shooting collection permet de poser un contexte : à qui s’adresse le produit, pour quelle utilisation, quand etc ; mais aussi de donner des informations sur l’univers de la marque, ses valeurs, sa sensibilité.

Amélie souhaitait un shooting dit d’inspiration plutôt qu’une séance type pack-shot. La collection Pétale regroupe plusieurs créations de bijoux en mousseline et laiton faites à la main. Elle s’inscrit dans un univers poétique, aérien et pour cette série printemps 2021 les modèles ont été déclinés dans une palette de couleurs pastelles.
Aussi la Direction Artistique proposée reposait sur les points suivants :

      • Souligner la saisonnalité printanière via le choix des tenues et du lieu
      • Refléter l’identité de marque bohème et poétique de La Menteuse
      • Permettre une projection sur le rendu des bijoux et avec quoi les associer.

Une fois le moodboard validé, les tenues préparées et les fleurs de cerisier éclosent, nous sommes parties un après midi avec la pétillante Émilie comme modèle photo dans les vergers pour réaliser les photos de la collection. Un shooting bonne ambiance qui s’est terminée en parfaite synchronicité avant l’arrivée de la pluie ! Puis en post production, la colorimétrie et les retouches ont permis de sublimer la prise de vue et d’affirmer le rendu frais, doux et romantique de cette séance.

createur bijoux saint etienne

boucles d'oreille pétales createur bijoux collection printemps artisanat stephanois bijoux shooting inspiration marque bijouxbijoux fait main saint etienne boucle d'oreille artisanale saint etienne bijoux atelier du coin

bague pétale

Vous aimez les bijoux d’Amélie ?

Retrouvez les directement à la boutique de l’Atelier du Coin, 11 rue Roger Salendro à Saint Etienne ou directement sur sa boutique en ligne

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez un shooting sur mesure pour vos produits ?

Je vous invite à consulter ma page dédiée aux entrepreneurs afin d’en savoir plus sur l’accompagnement que je vous propose et ma démarche. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations 🙂

Post a Comment

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com