Retour sur une séance de l’été dernier dans la plaine du Forez avec l’immersion dans l’atelier de créateur d’Émilie délocalisé dans sa charmante ferme.

¨Bien que le mariage prédomine l’activité des photographes pendant les beaux jours, les séances “corporate” pour les créateurs et les marques sont aussi sollicitées en vue de la rentrée de septembre et des nouvelles collections :).

En parallèle des shooting produits et d’inspiration, je réalise aussi des reportages immersifs en entreprise. Si ils sont appréciés pour les secteurs relevant de la prestation de service pour illustrer leurs activités sur les réseaux sociaux et site internet, ils sont également l’occasion de réaliser de belles images dans le domaine de l’Artisanat.

Lorsque nous achetons un objet artisanal, nous ne valorisons pas seulement un produit fini (aussi beau et singulier soit il !) mais également un savoir faire, une démarche et des valeurs. Nous disons oui à un travail minutieux, à de l’expérience, à des productions en quantités modérées et des moyens de fabrication plus doux pour l’environnement, à une rémunération juste. J’aime profondément cette partie de mon activité où j’accompagne les artisans pour mettre en valeur l’humain et le savoir faire tout autant que les créations ♥

 

Vous retrouvez dans cet article un extrait de la séance photo réalisée pour Émilie, créatrice bijoux en marqueterie de paille et customisation de meubles. Émilie m’a accueillie dans son atelier aménagé au cœur de son corps de ferme a 30 minutes de Saint Étienne. A son bureau, elle entame le processus de création d’un bijoux, je découvre ses outils, ses techniques précises et appliquées, l’assortiment de matériaux colorés dans ses tiroirs, sa concentration lorsqu’elle assemble les pièces. Une ambiance très douce et sereine émane de l’atelier, il y a une délicatesse dans les gestes d’Émilie que l’on retrouve également dans sa voix lorsqu’elle me décrit les étapes de création. Je suis et enregistre ses mouvements derrière l’appareil photo. Bijou fini, Émilie me montre une autre facette de son activité qui est la customisation de meuble, j’aime bien les lumières et nuances qui se reflètent et se révèlent dans la paille teintée. La séance se termine et par la fenêtre le soleil commence tout doucement à descendre sur la campagne du Forez. On entend la voiture qui se gare. Coralie notre modèle pour la nouvelle collection vient d’arriver et nous permet d’enchainer sur la seconde partie du reportage.

 

createur stéphanois shooting photo

artisanat ligerien photographe

marqueterie de paille

 

photographe saint etienne artisans createur bijoux saint etiennephotographe saint etienne artisans

 

createur stéphanois shooting photo

artisans createur loire photographe

artisanat saint etienne photographe

artisanat atelier saint etienne photographe

Bonus petit aperçu du shooting collection 🙂

photographe createur saint etienne

Pour retrouvez l’univers d’Emilie et sa marque La Migratoire c’est juste ici

Ce reportage photo vous a plu ? Je vous invite à découvrir un shooting pour une autre créatrice de bijoux, cette fois ci lors d’un shooting collection.

Vous activité relève de l’artisanat ? Vous êtes un créateur, un artisan ou vous avez une activité qui relève d’une technicité et d’un savoir faire et rechercher un photographe pour vous accompagner ? Vous pouvez me contacter via le fomulaire ici. Je me rends disponible rapidement sur Saint Etienne et dans la Loire et me déplace partout en France 🙂

 

Vous souhaitez plus une séance photo sur vos produits finis ? Je vous invite à consulter ma page dédié aux séances photos collection. Vous pouvez également découvrir un autre shooting d’inpiration ici

 

 

Post a Comment

Résoudre : *
25 − 21 =


m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com